20 de setembre de 2016 a Lauttasaari

dimecres, 20 de febrer de 2013

Ara la neu s'està fonent!

Hem vist el sol! Quan despertàvem aquest matí! Ha estat molt núvol aquest hivern. Ara puc veure com d'alt és ara mateix. Les fotos són fet el temps 08:20 a Hèlsinki. Jejeje!!






Potser veuré una primavera més?

11 comentaris:

Carme ha dit...

Una? :D

Merike, moltes primaveres més!!!

Quina alegria que tingueu sol!

merike ha dit...

Jaja, Carme!!! Quina alegría, menys 6 graus. Quan zero i més tenim núvols. El mes de marc, és la primavera :D Petons!

barcelona-helsinki-barcelona ha dit...

Hem vist que, fins i tot, ja es fa fosc més tard!

M. Antònia ha dit...

I aquí diuent que farà més fred i nevarà més.
Cel·lebro que surti el sol al teu país

merike ha dit...

barcelona-helsinki-barcelona:
i quan tot és bé, canvien el temps..

M. Antònia:
Fred avui. Estic cansada de l'hivern! Have a nice day!

manjacostel ha dit...

Aici tanben l'avem lo solèlh, e que de pertot se rescontran de vièlhs, es aital que ieu me rescontrèri. Sem tota una còla a se passejar, coma un moviment brownien, mas dapasset... Los viels son doncas un bon indicator del temps que fa, subretot quant fa solèlh.
Gros potons a Merike.
Traduction en français la langue de la Molière...Revirada
Ici aussi le soleil a bien voulu apparaître et je vais finir par croire à ces conneries de changement climatique...Partout on rencontre des vieux qui se derouillent les os, doucement , comme s'il s'agissait d'un mouvement Brownien , c'est comme ça qu'on se rencontre , qu'on se croise . Les vieux sont donc un bon indicateur pour le temps qu'il fait
, surtout quand il fait soleil....
Bises à Merike ....

merike ha dit...

manjacostel:

Il s'agissait de la troisième hiver dans une rangée avec beaucoup de neige. Nous avons plus de neige à Helsinki que de nombreuses villes dans le nord.
Lorsque nous avons soudainement vu le soleil après une longue période de temps nuageux nous étions heureux comme des enfants! Au cours de mes cinq ans sur les blogs que j'ai changé mon opinion et je crois vraiment dans le changement du climat. Mais nous pouvons peut-être encore sauver le monde avec nos actions? Nous avons besoin de l'énergie nucléaire. Bientôt nous pouvons mourir de froid. Areva est plusieurs années derrière dans la construction de notre cinquième centrale nucléaire:D Je peux très bien comprendre que les vieilles usines sont fermées dans le monde et remplacée par un autre type d'énergie. Mais dans ce pays où personne ne devrait vivre du tout ce n'est pas une option vivre sans.
Un salut cordial!

manjacostel ha dit...

Moi aussi je commence de croire au changement climatique... Mais je ne vois pas comment nous pourrions nous en sortir vu les habitudes de consommation que nous avons adoptées...
Et il y a tous les pays émergents et avides de mener le même train de vie , de gaspillage que les pays dits développés...
Bref je crois que nos petits enfants vont devoir être sacrément créatifs...
Quand à La France en général et l'Occitanie en particulier nous sommes pour une fois en avance et retournons inexorablement à l'age de l'agriculture avant de passer à l'âge de la pierre taillée.
Grosses bises....

merike ha dit...

manjacostel:

Vous avez raison (Google).
Tu as raison. (moi)
Nous avons un scandale de viande de cheval en Europe.. Nous mangeons de la viande de cheval bien sûr. Mais nous avons des nouvelles tous les jours des problèmes dans les usines. Ils appellent la viande de cheval une vache. Cela ne nous effraye pas autant que l'anglais. Mais qui est-ce qui sait d'où la viande venait et est elle examinée. Peut-être un peu de médecine dans cela. Bientôt nous avons peur pour manger tout sauf des pommes de terre?
Bon cap de setmana Alam

barcelona-helsinki-barcelona ha dit...

Onpa tänään tosi kaunis päivää Helsingissa!

merike ha dit...

barcelona-helsinki-barceloan:

i ahir també, ara tenim nuvols :D Que tinguis molt sol!
Koska tulet taas Hesaan?